Login

Le blé US bondit de plus de 2 % à Chicago

Les prix du blé ont accéléré à la hausse ce vendredi soir à Chicago, malgré des cours du maïs encore sous pression.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont terminé la semaine sur un bond de près de 2,5 % ce vendredi soir à Chicago, au sein d’un marché américain réconforté par des chiffres de l’emploi rassurants et des propos encourageants de Pékin concernant de futures négociations commerciales avec Washington. De premières inquiétudes concernant le manque de précipitations dans les prairies canadiennes ont également redonné un peu de soutien aux cours des céréales. Un climat plus favorable dans le Midwest et des cartes météo optimistes en mer Noire limitent cependant encore les inquiétudes concernant la moisson 2025 de l’hémisphère Nord.

Les prix de la fève et du tourteau de soja ont également poursuivi leur rebond entamé la veille ce vendredi soir à Chicago, en s’appuyant sur le réchauffement anticipé des relations sino-américaines. L’huile de soja est cependant restée freinée par le déclin de l’huile de palme et des cours du brut encore nettement dans le rouge au moment de la clôture. Le maïs a d’ailleurs subi de nouvelles pertes ce vendredi soir, en réaction à la bonne avancée des chantiers de semis aux États-Unis et des récoltes en Argentine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a bondi de 12.0 c$/bu, à 5.43 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a reculé de 3.25 c$/bu à 4.69 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a progressé de 7.75 c$/bu, à 10.58 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement