Le blé termine dans le rouge à Chicago au terme d’une séance agitée
Le manque de certitude a provoqué une forte volatilité des prix ce mercredi à Chicago.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cotations américaines ont reflété l’incertitude persistante des opérateurs ce mercredi, en enregistrant une forte volatilité tout au long de la séance avant de conclure la journée en territoire négatif. L’annonce d’une rencontre entre des officiels chinois et américains cette semaine dans le cadre de négociations commerciales a pourtant redonné des motifs d’espoir, mais l’impact déjà conséquent des tensions sino-américaines et la position encore ferme des représentants des deux pays limitent encore les tentatives de reprise des céréales et du complexe soja outre-Atlantique.
Le marché américain reste en outre alourdi par des conditions climatiques particulièrement favorables aux États-Unis, tant pour le développement des céréales d’hiver que pour l’avancée des semis de maïs et de soja. Les pluies bénéfiques qui touchent l’Europe de l’Est et des perspectives de production de blé révisées à la hausse en Russie ont également tiré les cours à la baisse en ce début de semaine. Les cours du brut ont quant à eux repris leur rapide dynamique de contraction et ont ainsi un peu plus plombé l’ensemble du secteur des biocarburants. À noter cependant, les stocks d’éthanol aux États-Unis se sont contractés de 200 000 barils la semaine dernière, selon l’EIA, à 25,2 Mb.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est relâché de 1,75 c$/bu, à 5,34 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est contracté de 6,25 c$/bu à 4,49 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est enfoncée de 2,0 c$/bu, à 10,39 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :