Login

Le soja termine la semaine en hausse à Chicago

Les prix du maïs et du soja ont terminé dans le vert à la veille de négociations commerciales sino-américaines très attendues.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du maïs et du soja ont retrouvé le chemin de la hausse ce vendredi soir à Chicago, au sein d’un marché américain qui tentait de renouer avec l’optimisme à la veille de la rencontre très attendue entre des représentants américains et chinois. Les délégations des deux pays doivent en effet entamer ce week-end des négociations commerciales, au cours desquelles les opérateurs espèrent une drastique réduction des droits à l’importation respectifs récemment imposés entre les deux puissances commerciales.

Les prix du maïs ont également pu s’appuyer sur des ventes de 288 kt au Mexique annoncées durant la séance pour l’USDA, après des ventes hebdomadaires déjà particulièrement dynamiques enregistrées la semaine dernière. Le complexe soja est toutefois resté limité dans son mouvement par la concurrence des origines sud-américaines. La Bourse de Buenos Aires a d’ailleurs relevé de 1,4 Mt son estimation de production argentine de soja cette année, à 50 Mt.

Les prix du blé ont quant à eux subi des pertes notables, face à des conditions climatiques encore favorables annoncées aux États-Unis et dans le bassin mer Noire.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a diminué de 7,5 c$/bu, à 5,22 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est apprécié de 2,25 c$/bu à 4,5 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a grimpé de 6,75 c$/bu, à 10,52 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement