Le blé et l’huile de soja restent bien orientés à Chicago
Les prix du blé sont repartis à la hausse en réaction à des observations de culture préoccupantes dans le Kansas.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont prolongé leur rebond ce mercredi soir à Chicago, face à la montée de quelques craintes concernant la prochaine moisson. Le crop tour annuel dans le Kansas a en effet débuté et révèlent certes des potentiels de rendements supérieurs aux attentes du marché, mais aussi un été plus critique qu’anticipé des cultures dans la moitié Nord de l’État, premier producteur de blé d’hiver du pays. Les prix du maïs ont également retrouvé un peu de fermeté ce mercredi soir, mais sont restés limités dans leur mouvement par la perspective d’une nouvelle récolte massive cette année au Brésil.
Le complexe soja a en revanche poursuivi sa belle dynamique haussière, notamment l’huile qui a été portée en cette première moitié de semaine par une proposition de loi concernant une extension des crédits d’impôts américains pour la production de biocarburants. Les prix de la fève profitent en outre encore de la trêve de 90 jours trouvée entre Pékin et Washington le week-end dernier et à l’assouplissement indéniable de la politique commerciale de Donald Trump ces dernières semaines.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a grimpé de 7,5 c$/bu, à 5,25 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est apprécié de 3,0 c$/bu à 4,46 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a avancé de 5,25 c$/bu, à 10,78 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :