Login

Les pluies font grimper les cours du blé à Chicago

Les prix du blé se renforcent à Chicago en réaction à des pluies excessives dans le Midwest.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé sont rapidement repartis à la hausse ce mercredi soir à Chicago, en réaction à une dégradation des conditions météo outre-Atlantique. Les pluies qui viennent s’abattre dans le Midwest risquent en effet de s’intensifier en fin de semaine et d’accentuer le risque de maladie dans les parcelles. Ces précipitations pourraient en outre perdurer jusqu’à la mi-juin et retarder ainsi notablement les premiers chantiers de récolte. Les cotations américaines ont par ailleurs encore profité d’un glissement du dollar Index durant la séance, qui a ainsi renforcé la compétitivité des origines US à l’international.

Les prix du soja ont également poursuivi leur mouvement de reprise ce mercredi soir, portés par l’annonce de négociations imminentes entre Donald Trump et Xi Jinping. Le mouvement a cependant été entravé par un secteur des huiles végétales encore très hésitant et des cours du brut de nouveau sous pression. Les prix du maïs ont quant à eux perdu un peu de terrain face à des conditions climatiques encore favorables dans la Corn Belt et à la concurrence sud-américaine.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 a avancé de 7,25 c$/bu, à 5,43 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 s'est apprécié de 0,25 c$/bu à 4,39 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a grimpé de 4,25 c$/bu, à 10,45 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement