Les cours du blé poursuivent leur progression à Chicago
Les prix du blé enchaînent les séances de hausse face aux risques de production en Amérique du Nord.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enchaîné une troisième séance consécutive de hausse ce vendredi soir à la bourse de Chicago pour retrouver leur plus haut niveau depuis près d’un mois et demi. Les averses qui touchent une large partie du Midwest soulèvent en effet de nombreuses craintes outre-Atlantique concernant le développement potentiel de maladies dans les parcelles et de probables retards dans les premiers chantiers de récolte. Des conditions de culture particulièrement dégradées au Canada ainsi que des températures encore critiques dans les principales zones de production chinoises amplifient en outre un peu plus les préoccupations des opérateurs.
Les marchés agricoles américains profitent en outre de l’élan d’optimisme qui a suivi l’appel entre Donald Trump et Xi Jinping en milieu de semaine. Des chiffres de l’emploi rassurants aux États-Unis ont de surcroît motivé un sursaut des cours du brut qui a directement profité à l’ensemble du secteur des biocarburants. Le complexe soja n’a cependant enregistré qu’un gain limité, face à des conditions climatiques toujours aussi favorables dans la Corn Belt et une concurrence sud-américaine compétitive.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est apprécié de 9,25 c$/bu, à 5,55 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a monté de 3 c$/bu à 4,42 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 a grimpé de 5,5 c$/bu, à 10,57 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :