Le blé US débute la semaine dans le rouge à Chicago
Les cours des céréales sont repartis à la baisse au terme d’une séance plutôt calme, malgré une activité portuaire dynamique aux États-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix des céréales ont démarré la semaine sur un net mouvement négatif ce lundi soir à Chicago, malgré une activité portuaire encore convaincante aux États-Unis. Les inspections hebdomadaires de maïs (1,66 Mt) et de soja (547 kt) ont en effet bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, selon l’USDA. Les inspections de blé sont en revanche retombées dans la fourchette basse du consensus, à 291 kt seulement. La tendance a par ailleurs été ralentie par des considérations techniques après avoir enregistré des gains notables la semaine dernière et au terme d’une séance aux échanges limités en l’absence de nombreux opérateurs en cette journée de Pentecôte.
Une amélioration notable des conditions climatiques outre-Atlantique, tant dans la Corn Belt que dans le Midwest américain, a également pu peser sur la tendance. bien que des excès de précipitations soient encore annoncés en fin de semaine dans l’Oklahoma et le Texas. Les prix du blé ont par ailleurs plié après que SovEcon a relevé de 1,8 Mt son estimation de récolte russe cette année, à 82,8 Mt. Le marché est par ailleurs resté prudent avant la reprise des négociations commerciales sino-américaines en ce début de semaine.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est dégradé de 12,75 c$/bu, à 5,42 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a reculé de 9,0 c$/bu à 4,33 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est enfoncée de 1,25 c$/bu, à 10,56 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :