Login

Les prix du blé se stabilisent à Chicago

Les prix du blé ont profité de l’affaiblissement du dollar Index pour se stabiliser.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé se sont finalement stabilisés ce mercredi soir à Chicago après deux séances de baisse notables, avec l’appui, notamment, d’un nouvel affaiblissement du dollar Index. La tendance a toutefois échoué à rebondir face à la pression des premières moissons outre-Atlantique et de conditions de culture prometteuses dans une large partie du Midwest. La récente amélioration des perspectives de production dans l’ensemble du bassin mer Noire accentue également la dynamique négative du marché, dans un contexte de demande internationale encore peu dense.

Les prix du maïs et du soja ont quant à eux terminé la séance de ce mercredi sur une note stable à baissière, sous la pression de la concurrence sud-américaine et d’une météo favorable dans la Corn Belt. Les cours du brut ont toutefois redonné un coup de pouce haussier à l’ensemble du secteur des biocarburants en seconde partie de séance en bondissant de près de 2,5 %, portés par le réchauffement des relations commerciales sino-américaines et par une contraction surprise des stocks américains la semaine dernière. Les stocks d’éthanol aux États-Unis ont en outre eux aussi sensiblement reculé, malgré une production hebdomadaire en légère hausse.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance juillet 2025 s'est contracté de 0,5 c$/bu, à 5.,34 $/bu. Le maïs à terme juillet 2025 a reculé de 2,25 c$/bu à 4,37 $/bu. La fève de soja à livraison juillet 2025 s'est dégradée de 8,0 c$/bu, à 10,5 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement