Login

Les céréales s’offrent un rebond majeur à Chicago

À la clôture de Chicago, mercredi 2 juillet, le blé SRW à échéance septembre 2025 a bondi de 15 c$/bu, à 5,64 $/bu.

Les cours des céréales ont rapidement bondi ce mercredi soir à Chicago, malgré la pression des moissons de blé d’hiver et des conditions favorables dans la Corn Belt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé, du maïs et du soja ont enregistré une performance haussière particulièrement dynamique ce mercredi soir à Chicago, sous l’impulsion notamment de considérations techniques majeures à l’approche du week-end prolongé du 4 juillet.

L’huile de soja a en outre été fortement dynamisée par un nouveau vote crucial avant une adoption définitive la « Big Beautiful Bill » de Donald Trump, qui favoriserait notamment l’industrie du biodiesel et l’incorporation d’huile de soja américaine (au détriment des huiles importées).

Les cours du maïs et du soja ont ainsi repris un peu de hauteur, malgré une concurrence sud-américaine de plus en plus lourde et des conditions climatiques dans la Corn Belt encore idéales.

Le blé a de son côté amplifié ses gains déjà conséquents de la veille, motivée en partie par l’attractivité de l’origine US à l’international. La pression récoltes de blé d’hiver ainsi qu’une météo plus favorable aux cultures de printemps, aux États-Unis comme au Canada constituent cependant toujours des facteurs baissiers notables.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a bondi de 15 c$/bu, à 5,64 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est apprécié de 12 c$/bu à 4,18 6 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 s'est relâché de 24 c$/bu, à 10,45 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement