Le blé et le maïs se stabilisent à Chicago
Des considérations techniques limitent les pertes du blé et du maïs, mais le soja reste sous pression.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les prix des céréales et du complexe soja ont évolué sans tendance claire ce mercredi soir à Chicago. La prudence est en effet restée de mise durant la séance, compte tenu des nouvelles annonces désordonnées et peu précises de taxes américaines à l’importation lancées par Donald Trump ces dernières heures. Le blé et le maïs ont tout de même profité de considérations techniques pour clôturer sur une note neutre à haussière, tandis que le soja, lui, a poursuivi son périple en territoire négatif pour échouer à son plus bas niveau depuis trois mois.
Les excellentes conditions climatiques encore attendues dans la Corn Belt durant les quinze prochains jours continuent en effet de peser lourdement sur les prix de la fève et du maïs, tandis que le blé reste pénalisé par la rapide avancée des moissons dans l’hémisphère Nord. Le manque d’appétit des importateurs vient en outre alourdir le poids de l’arrivée des nouvelles récoltes sur la scène internationale. Le regain de tension constaté en mer Rouge ainsi que la nouvelle escalade du conflit entre l’Ukraine et la Russie suscitent cependant de nouveau quelques préoccupations chez les opérateurs mondiaux.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 s'est dégradé de 0,75 c$/bu, à 5,47 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a monté de 1,25 c$/bu à 4,16 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a baissé de 10,25 c$/bu, à 10,07 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :