Le blé cède à nouveau face à la guerre commerciale à Chicago
Les prix du blé ont cédé face aux moissons et aux craintes concernant la guerre commerciale menée par Donald Trump.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Chicago a ouvert la semaine en ordre dispersé ce lundi soir, avec un prix du blé encore orienté dans le rouge mais des cours du maïs en reprise, sur fond de considérations techniques. Les conditions climatiques favorables dans la Corn Belt et des perspectives de production 2025 particulièrement élevées aux États-Unis cette année continuent toutefois de tirer les prix du maïs à la baisse ainsi que, dans une moindre mesure, ceux du soja. Les inspections hebdomadaires de soja dans les ports américains ont en outre glissé sous les attentes du marché la semaine dernière, à 147 kt.
Les inspections de maïs (1,29 Mt) et de blé (440 kt) sont en revanche restées conformes aux attentes durant la période. Le blé a cependant à nouveau cédé sous la pression de la bonne avancée des moissons dans l’hémisphère Nord. Les opérateurs américains sont par ailleurs de nouveau soumis aux craintes concernant la politique commerciale de Donald Trump. Le président des États-Unis a en effet multiplié les nouvelles annonces de taxes à l’importation à l’encontre du Canada, de l’Union européenne, du Mexique, mais aussi de la Russie, ravivant ainsi les craintes de la fermeture de nombreux marchés clés pour les exportateurs américains de commodités agricoles.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a diminué de 3,5 c$/bu, à 5,42 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est amplifié de 5,75 c$/bu à 4,18 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a baissé de 0,25 c$/bu, à 10,07 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :