Login

Le blé US s’appuie sur le retrait du dollar pour rebondir à Chicago

Le dollar perd un peu de valeur et motive ainsi une montée des prix des commodités américaines.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Toujours aussi réactives à la valeur du billet vert, les cotations des céréales américaines ont profité d’un retour baissier du dollar Index ce vendredi soir pour s’offrir un rapide rebond de fin de semaine. Les cours du blé ont notamment enregistré les gains les plus significatifs après avoir touché leur plus bas niveau depuis plus d’un mois lors de la séance de la veille. Côté fondamental toutefois, la moisson 2025 dans l’hémisphère Nord maintient une pression conséquente sur la tendance compte tenu d’une demande internationale encore sur la retenue.

Les prix du maïs ont également profité de ce mouvement paritaire de fin de semaine, tandis que les gains du complexe soja ont été nourris par un certain optimisme renouvelé des opérateurs américains concernant les relations commerciales des États-Unis avec leurs partenaires asiatiques. Des stocks d’huiles de soja particulièrement contraints aux États-Unis et la perspective d’une consommation relancée de l’industrie du biodiesel par la politique de l’administration Trump ont également motivé une nouvelle montée des prix de la fève en cette fin de semaine. 

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a grimpé de 12,75 c$/bu, à 5,46 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a progressé de 6,75 c$/bu à 4,28 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a avancé de 9,25 c$/bu, à 10,36 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement