Le blé US s’appuie sur des ventes dynamiques pour rebondir à Chicago
Les prix du blé ont profité de bonnes ventes américaines pour se redresser.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont finalement terminé dans le vert ce jeudi soir à Chicago, aidés par un nouvel affaiblissement du dollar Index et le rapide gain de compétitivité de l’origine US sur la scène internationale. Les ventes américaines hebdomadaires de blé vers les pays tiers ont d’ailleurs encore bondi au-dessus des attentes du marché la semaine dernière, à 712 kt. La tendance est toutefois restée ralentie par les excellents potentiels de rendements constatés dans le nord des États-Unis et par le développement de conditions climatiques favorables à une accélération des moissons en Russie.
Les prix du maïs se sont quant à eux élevés, après que l’USDA a en confirmé les ventes de 135 kt de maïs à la Corée du Sud durant la séance, ainsi que 284 kt vers des destinations inconnues. Les ventes américaines hebdomadaires de maïs ont en outre également sensiblement progressé la semaine dernière, à 1,38 Mt. Les ventes hebdomadaires de soja se sont en revanche limitées à 400 kt durant la période. Le vent d’optimisme qui accompagne l’avancée des négociations commerciale des États-Unis avec leurs principaux partenaires commerciaux, dont la Chine, a tout de même permis à la fève de conclure la séance dans le vert.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a augmenté de 1,0 c$/bu, à 5,42 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a avancé de 3,25 c$/bu à 4,21 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a grossi de 1,5 c$/bu, à 10,24 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :