Login

Le maïs profite de ventes encourageantes pour grimper à Chicago

Les prix du maïs ont profité de ventes encourageantes, tandis que le blé et le soja continuent de perdre du terrain à Chicago.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du maïs se sont distingués ce jeudi soir à Chicago en allant signer une seconde séance consécutive de légère progression. La tendance a en effet été tirée à la hausse par l’annonce de ventes de 140 kt de maïs à la Corée du Sud par l’USDA durant la séance, ainsi que 100 kt à la Colombie et 136 kt vers des destinations inconnues. Les ventes de maïs hebdomadaires américaines sur la prochaine campagne ont en outre bondi au-dessus des attentes des marchés agricoles la semaine dernière, à 1,9 Mt, tandis que les ventes anciennes récoltes sont restées conformes aux attentes (341 kt).

Le prix du blé a en revanche creusé ses pertes, malgré une vente de 100 kt de blé HRW au Nigéria annoncée durant la séance, et des ventes hebdomadaires conformes aux attentes la semaine passée (592 kt). Le complexe soja continue, quant à lui, de céder face à la concurrence sud-américaine et au risque d’une contraction de la demande chinoise. Les ventes hebdomadaires de soja sur l’ancienne récolte ont cependant également dépassé les attentes la semaine dernière (349 kt), tandis que celles sur la prochaine campagne se sont logées sur le consensus (429 kt).

La contraction des cours du brut a également quelque peu pesé sur l’ensemble du complexe oléagineux.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 s'est contracté de 0,5 c$/bu, à 5,23 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a grimpé de 1,5 c$/bu à 4,14 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 s'est enfoncée de 6,5 c$/bu, à 9,89 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement