Le blé US met déjà un terme à son rebond à Chicago
Les prix du blé ont à nouveau cédé face au poids de l’offre, tandis que le maïs s’est stabilisé après des ventes américaines particulièrement dynamiques.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé sont rapidement retombés en territoire négatif ce vendredi soir à Chicago, après leur rebond de la veille. Les ventes hebdomadaires encourageantes enregistrées par l’USDA la semaine passée ont certes quelque peu rassuré les opérateurs, mais le poids des récoltes 2025 de l’hémisphère nord continue de pousser les prix de la céréale à paille sur des planchers de cinq ans, tandis que la récente tension sur le portuaire russe s’amenuise progressivement. La reprise des chantiers de récolte dans une bonne partie de l’Europe de l’Est participe également à maintenir les cotations sur une dynamique négative.
Les prix du maïs ont en revanche réussi à limiter leurs pertes et à conserver une partie de leurs gains engrangés la veille, sous l’impulsion également de ventes hebdomadaires particulièrement dynamiques la semaine passée. L’USDA a d’ailleurs encore confirmé les ventes de 125 kt de maïs vers des destinations inconnues durant la séance. Les conditions climatiques favorables dans la Corn Belt et la concurrence sud-américaine ont cependant encore limité le potentiel de reprise du maïs et du soja US. Les opérateurs se sont par ailleurs montrés quelque peu attentistes avant la publication mardi prochain du rapport mensuel de l’USDA concernant l’offre et la demande mondiale.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance septembre 2025 a reculé de 3.75 c$/bu à 5.14 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 s'est contracté de 1.5 c$/bu à 4.05 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 s'est enfoncée de 6.25 c$/bu, à 9.88 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :