Les céréales repartent à la hausse à Chicago
Les prix du blé ont monté ce lundi à Chicago en réaction à une rapide intensification de l’activité portuaire aux États-Unis.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enregistré une petite progression ce lundi soir à Chicago, motivée par une rapide intensification de l’activité portuaire outre-Atlantique. Les inspections hebdomadaires de blé dans les ports américains ont en effet bondi très nettement au-dessus des attentes du marché la semaine passée, à 946 kt, contre à peine 400 kt une semaine plus tôt ! Les inspections de maïs se sont quant à elles logées dans la fourchette haute du consensus (1,31 Mt), tandis que celles de soja sont restées conformes aux attentes (382 kt).
Les prix du maïs ont d’ailleurs eux aussi enregistré quelques gains ce lundi soir, en réaction aux ventes dynamiques à l’international enregistrées par les États-Unis ces dernières semaines, mais aussi aux conclusions du ProFarmer Tour qui s’est achevé la semaine dernière. Le potentiel de production américain est en effet ressorti très élevé, mais finalement inférieur aux anticipations du marché et aux annonces de l’USDA.
Les rendements de soja sont quant à eux annoncés en retrait par rapport à l’an dernier, mais les prix de la fève sont finalement retombés en territoire négatif ce lundi soir, après avoir déjà bondi à leur plus haut niveau depuis deux mois lors de la séance de vendredi dernier.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a grimpé de 2,5 c$/bu, à 5,3 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a grimpé de 0,75 c$/bu à 4,12 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 s'est contractée de 10,75 c$/bu, à 10,48 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :