Login

Le maïs repart à la hausse à Chicago

Les cours du blé reculent encore, tandis que le maïs se ressaisit à Chicago sous l’impulsion des ventes dynamiques enregistrées par les États-Unis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont prolongé leur série baissière ce jeudi soir à Chicago, au sein d’un marché mondial encore miné par l’abondance de l’offre mondiale, notamment en provenance du bassin mer Noire. Les prix du maïs ont en revanche retrouvé un peu de fermeté après leur consolidation de la veille, encore motivés par des programmes d’exportations particulièrement denses en ce début de campagne 25/26. Malgré des projections de récolte encore à des niveaux de records aux États-Unis, des observations de culture un peu moins optimistes rapportées ces derniers jours dans la Corn Belt ont également redonné un peu de soutien à la tendance.

La pression du début des moissons a en revanche limité la progression des prix de la fève de soja ce jeudi soir à Chicago, tandis que les cours de l’huile ont été ralentis par la récente contraction des cours du brut. L’absence d’avancée dans les négociations commerciales sino-américaines pèse par ailleurs de nouveau sur les prix du soja, tandis que l’origine brésilienne accentue encore un peu plus sa présence à l’international, notamment à destination de l’Empire du Milieu.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2025 a reculé de 2,5 c$/bu, à 5,2 $/bu. Le maïs à terme décembre 2025 a grimpé de 1,75 c$/bu à 4,2 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2025 a avancé de 1,5 c$/bu, à 10,33 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement