Le blé retombe sur son plus bas niveau sur un mois à Chicago
Les prix du blé restent plombés par une offre mondiale très abondante, tandis que le soja se relance timidement après quelques ventes US à la Chine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont poursuivi leur mouvement de retrait ce mercredi soir à Chicago, pour échouer à leur plus bas niveau enregistré depuis un mois. La tendance est en effet restée pénalisé par le rapport USDA de la veille, dans lequel les productions et les stocks de fin de campagne des grands exportateurs ont été très nettement révisés à la hausse. La décision de l’Argentine de réduire ses taxes à l’exportation sur le blé, dans un marché déjà bien approvisionné, a en outre un peu plus pesé sur la tendance. La nouvelle escalade de tension dans le bassin mer Noire après une attaque contre un navire marchand russe a cependant attiré l’attention des opérateurs durant la séance.
Les prix du maïs sont également retombés dans le rouge ce mercredi, malgré un rapport USDA un peu plus porteur, tandis que le soja a engrangé quelques timides gains, sur fond de pessimisme persistant des exportateurs américains concernant l’intérêt chinois pour la fève américaine. L’USDA a tout de même confirmé les ventes de 136 kt de soja à la Chine durant la séance, ainsi qu’un total de 331 kt vers des destinations inconnues. L’USDA a également annoncé une vente de 120 kt de tourteau de soja à la Pologne.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 a reculé de 5 c$/bu, à 5,29 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 s'est enfoncé de 3,75 c$/bu à 4,44 $/bu. La fève de soja à livraison janvier 2026 a légèrement grimpé de 4 c$/bu, à 10,91 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :