La chute des températures fait monter le prix du blé à Chicago
Le risque de dégâts de gel aux États-Unis relance les prix du blé à la hausse. Le soja a en revanche été pénalisé par la contraction des cours du brut.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé ont enregistré un vif regain ce jeudi soir à Chicago, face à des conditions climatiques de plus en plus préoccupantes en Amérique du Nord. La vague de froid en provenance du Canada s’étend en effet désormais à une large partie des États-Unis et vient ainsi toucher une partie du Midwest, avec des températures nettement inférieures aux premières prévisions. Le risque de gel est ainsi désormais pris avec sérieux outre-Atlantique, tandis que les couvertures neigeuses restent absentes dans une très grande majorité des parcelles du pays.
Les prix du maïs ont également gagné un peu de terrain ce jeudi soir, aidés par la performance du blé et au sein d’un marché rassuré par un semblant d’apaisement des récentes tensions entre Washington et Bruxelles. Le complexe soja a en revanche évolué en ordre dispersé, avec notamment des cours de l’huile pénalisés par le retournement baissier des cours du brut. L’USDA a toutefois apporté un peu de soutien aux prix de la fève en confirmant les ventes de 192 kt de soja vers des destinations inconnues durant la séance.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 a avancé de 7.75 c$/bu, à 5.16 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 s'est apprécié de 2.25 c$/bu à 4.24 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2026 a baissé de 0.5 c$/bu, à 10.64 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :