Login

Le blé US perd plus de 1 % à Chicago

Le blé est rapidement reparti à la baisse, après des observations rassurantes aux États-Unis et malgré un rapide affaiblissement du dollar Index.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Les cours du blé ont rapidement cédé du terrain ce lundi soir à Chicago, en réaction notamment à quelques propos rassurants concernant l’impact de la tempête hivernale qui s’est abattue durant le week-end aux États-Unis. Des températures extrêmement basses se sont pourtant installées sur une large partie du pays, mais de nombreuses zones de production de blé d’hiver auraient profité de précipitations et de la formation de couvertures neigeuses pour protéger les cultures. Le rapide affaiblissement du dollar Index, favorable à la compétitivité des origines US à l’international, a également été insuffisant pour maintenir la céréale à paille en territoire positif.

Les inspections hebdomadaires de blé (351 kt) et de maïs (1,51 Mt) dans les ports américains sont quant à elles restées logées dans les attentes du marché la semaine passée, tandis que celles de soja (1,32 Mt) ont grimpé dans la fourchette haute du consensus. Malgré cette activité à l’exportation encourageante et les risques de perturbations logistiques aux États-Unis, le soja a lui aussi terminé la séance dans le rouge ce lundi soir à Chicago. La fermeté de l’huile de palme et le récent sursaut des cours du brut ont cependant permis à l’huile de soja de se distinguer par un léger mouvement haussier.

À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance mars 2026 s'est contracté de 7.0 c$/bu, à 5.22 $/bu. Le maïs à terme mars 2026 a diminué de 2.25 c$/bu à 4.28 $/bu. La fève de soja à livraison mars 2026 a baissé de 6.0 c$/bu, à 10.62 $/bu.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement