Login

Micropep et Corteva allient leurs forces pour développer des biofongicides

Micropep Technologies annonce aujourd'hui un partenariat de recherche pluriannuel avec Corteva. Leur objectif : co-développer une nouvelle génération de solutions de biocontrôle fondées sur les peptides.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 « Cet accord avec Corteva est une étape cruciale dans le développement de Micropep, déclare Mikael Courbot, directeur des nouvelles technologies de l'entreprise. 

« Cela représente une première reconnaissance industrielle majeure de la plateforme de découverte Krisalix, propriété exclusive de Micropep. La technologie combine des algorithmes avancés et des bio-essais à haut débit pour accélérer la découverte de nouveaux peptides bioactifs et développer ainsi des solutions efficaces et respectueuses de l’environnement pour la protection des cultures contre les maladies », détaillent les deux entreprises dans un communiqué commun. 

« Ces micropeptides ont des modes d’action inédits, ils allient sécurité toxicologique, efficacité en conditions réelles et capacité à contourner les phénomènes de résistance. »

Les deux partenaires espèrent ainsi « développer de nouveaux outils abordables et durables, qui viendront compléter les solutions de protection existantes, offrant ainsi aux agriculteurs davantage d’options dans la lutte contre les maladies ».

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement