Binage Transformer VF et binage de précision
Les itinéraires bio favorisent amplement le binage en remplacement des herbicides. Cette pratique peut facilement être transposée à l’agriculture hybride. Pour cela, il faut un outil polyvalent qui s’adapte aux différents espacements et au degré d’agressivité du binage, tout en étant précis dans le guidage de la machine.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Pour répondre à ces trois défis, HORSCH propose le Transformer. L’outil de grande largeur de 6 à 12 m comprend un châssis réglable sur lequel viennent glisser différents outils guidés par parallélogramme. Muni d’une interface de guidage intégrée au châssis, la machine peut être contrôlée directement par l’Isobus du tracteur. Ainsi, le Transformer VF permet de travailler sur des interrangs de 25 à 90 cm. Le système hydraulique joue un rôle primordial également pour ajuster la pression, notamment en sols durs, mais également pour la coupure rang par rang SectionControl, pour escamoter chaque rang individuellement.
Des disques latéraux pour les outils de binage sont disponibles en option pour protéger, par exemple, les cultures dans un stade précoce de leur croissance. Il est aussi possible de travailler sur le rang avec des roulettes à doigts flexibles ou avec d’autre type d’outils. Le dégagement sous bâti de 660 mm permet une utilisation tardive sur des cultures en ligne comme le maïs ou la betterave sucrière.
Le Transformer VF en 12 m avec un interrang de 25 cm est parfaitement compatible avec le semoir Avatar 12.25 SD. A l’origine conçu comme semoir de semis direct, ce semoir s’adapte parfaitement aux itinéraires techniques intégrant le binage. La pression électrique sur les éléments semeurs permet également à l’avatar 12 de bien fonctionner sur des sols préalablement travaillés. Le fait d’avoir tous les éléments semeurs sur une seule ligne de semis permet de garder un interrang fixe de 25 cm même dans les dévers
Pour accéder à l'ensembles nos offres :