Login

Ce qui compte vraiment pour vous Préserver le potentiel de votre exploitation


Votre exploitation est votre outil de travail. Vous avez à cœur d’en prendre soin, de l’entretenir et de le préserver. Elatus® Era, fongicide céréales de Syngenta, contribue à maintenir le potentiel de votre exploitation parce qu’il participe à la gestion des risques de résistances et aide à maîtriser les IFT.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Pour assurer la pérennité de votre exploitation, vous cherchez à privilégier les pratiques responsables, compatibles avec les exigences économiques, sociétales et environnementales actuelles. La protection de vos céréales avec Elatus® Era, un fongicide qui peut être utilisé avec des solutions de biocontrôle, permet de raisonner les applications et de bien maîtriser vos IFT. Il participe également à une bonne gestion des résistances.

Une réduction du risque résistances

Composé de deux matières actives de deux familles fongicides différentes, les SDHI et les triazoles, Elatus® Era contribue à réduire le développement de souches résistantes. Pour préserver encore davantage l’efficacité des fongicides sur céréales, Syngenta vous propose d’entrer dans une démarche de progrès avec la Protection Fongicide Responsable, ou PFR. Cette méthode repose sur l’alternance des familles chimiques et l’utilisation de molécules multisites ou à sites d’action uniques. Concrètement, dans les situations à forte pression septoriose et fréquence de résistances élevée, Elatus® Era peut être associé à un fongicide multisite conventionnel ou de biocontrôle.

Des IFT maîtrisés

Vous êtes de plus en plus préoccupés par le nombre d’IFT que vous appliquez sur vos cultures. Elatus® Era est homologué à 1 l/ha mais il est utilisé en moyenne en France à 0,67 l/ha. Il n’apporte alors que 0,67 d’IFT. La dose d’utilisation, et donc le niveau d’IFT, varie cependant selon les années, la région et la pression maladies.

Ce n’est pas tout, en apportant une efficacité, en blés, contre l’ensemble du complexe septoriose-rouilles, Elatus® Era évite le recours à une intervention spécifique contre les rouilles, si besoin, ce qui contribue là encore, à la bonne maîtrise du nombre d’IFT.

Un excellent partenaire des produits de biocontrôle

Elatus® Era constitue également un excellent partenaire des solutions de biocontrôle comme le soufre sur le complexe septoriose-rouilles en cultures de blés. Ces produits, qui ont tendance à se développer, sont efficaces en blés, contre la septoriose et l’oïdium. Elatus® Era renforce leur efficacité contre ces maladies et apporte, en plus, une solution contre les rouilles. 

   
   
   
   
   
   

ELATUS® ERA - Attention - H317 - Peut provoquer une allergie cutanée. H319 - Provoque une sévère irritation des yeux. H335 - Peut irriter les voies respiratoires. H410 - Très toxique pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme. EUH401 - Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement.










Syngenta France SAS - 1228, Chemin de l’Hobit 31790 Saint-Sauveur France.
SAS au capital de 111 447 427 Euros. RCS – RSAC Toulouse 443 716 832. Numéro de TVA intra-communautaire : FR 11 443 716 832. N° d’agrément MP02249 : distribution et application de produits phytopharmaceutiques

 

ELATUS® ERA - AMM N° 2160959 - Composition : 75 g/l benzovindiflupyr * + 150 g/l prothioconazole ** - P102 Tenir hors de portée des enfants. P261 Éviter de respirer les embruns de pulvérisation. P280 Porter des gants de protection/des vêtements de protection/un équipement de protection des yeux/du visage (se reporter au livret de l'étiquette pour le détail des protections aux différentes phases) P302+P352 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU : laver abondamment à l’eau. P305+P351+P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P312 Appeler un CENTRE ANTIPOISON/un médecin en cas de malaise. P501 Éliminer le contenu/récipient dans une installation d'élimination des déchets agréée. SP1 Ne pas polluer l'eau avec le produit ou son emballage. Ne pas nettoyer le matériel d'application près des eaux de surface. Éviter la contamination via les systèmes d'évacuation des eaux à partir des cours de ferme ou des routes. Spa1 Pour éviter le développement de résistance au benzovindiflupyr, le nombre d’applications de la préparation est limité à 1 application maximum par campagne sur orge, blé, épeautre et triticale toutes maladies confondues. Spe3 Pour protéger les organismes aquatiques, respecter une zone non traitée de 5 mètres comportant un dispositif végétalisé permanent non traité d’une largeur de 5 mètres en bordure des points d’eau.

® Marque enregistrée, ™ marque et * substance active brevetée d'une société du groupe Syngenta.

** substance active d'origine Bayer.

Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l’environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez http://agriculture.gouv.fr/ecophyto.

Pour les conditions d’emploi et les usages, doses et conditions préconisées : se référer à l’étiquette du produit ou www.syngenta.fr.

 

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement