Login

Le Tracker de Berthoud grimpe à 4 000 litres et gagne en précision

Le châssis et la rampe du Tracker adoptent un nouveau coloris.

Le pulvérisateur traîné s’étoffe et bénéficie d’améliorations technologiques, notamment la coupure buse à buse pneumatique ou un essieu suiveur commandé par gyroscope.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Berthoud complète sa gamme Tracker, avec une version « développée à partir des retours et besoins exprimés par les utilisateurs ». Le pulvérisateur trainé polyvalent, qui plafonnait à 3 200 litres, s’étend dans une version 4 000 litres plus adaptée aux standards actuels. Le châssis et la rampe adoptent au passage un nouveau coloris.

Autre « évolution directement issue des demandes du terrain », la coupure buse à buse pneumatique arrive en option. Avec ce système, relié à un GPS ou à un terminal Isobus, chaque buse, contrôlée individuellement par un système d’air comprimé, s’ouvre ou se ferme selon les besoins. Les zone de surdosage ou de sous-dosage, mais aussi les chevauchements en bout ou en reprise de rang, sont supprimés.

Berthoud propose aussi une version plus économique de cette option avec une coupure au mètre. Cette technologie est disponible sur un choix de rampes Axiale et Axiale B3, à repliage 2 à 3 bras, disponibles de 24 à 33 mètres.

Une pompe adaptée aux gros débits

Le Tracker 4 000 déploie également en option un essieu suiveur commandé par gyroscope, qui ajuste automatiquement l’orientation des roues arrière selon les mouvements du tracteur. « Il est également possible d’activer l’essieu suiveur pour limiter les déports de rampe et le phénomène de ripage, sur terrains accidentés ou en forte pente », souligne Berthoud.

Pour répondre aux besoins intensifs nécessitant de gros débits, notamment pour la fertilisation azotée, la pompe Hardi 330 l/min est proposée, toujours en option. « Cette pompe à membrane auto-amorçante, permet de traiter de gros volumes de 300 à 350 litres/ha pour de l’azote liquide par exemple », détaille le constructeur.

De nouveaux capots offrent un accès et une maintenance facilités. La cuve de rinçage se relève pour accéder à la pompe. Au travail, l’ensemble vannes/pompe situé derrière la cuve de rinçage est protégé des projections.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement