Login

Récolte du colza Jean-Louis Lucas (Cetiom) : « L'utilisation d'une rallonge de coupe peut permettre un gain de 3 q/ha »

Dernièrement, le Cetiom a évalué les pertes en graines de colza occasionnées par le recours à une barre de coupe classique durant la récolte. Elles seraient comprises entre 50 kg/ha et 3 q/ha. Pour limiter ces pertes durant l'acte de récolte, l'institut technique recommande aujourd'hui l'emploi d'une rallonge de coupe.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« L'utilisation d'une rallonge de coupe peut permettre un gain de 3 q/ha » explique Jean-Louis Lucas du Cetiom dans ce reportage réalisé en juin dernier, durant les culturales 2011 à Villers-Saint-Christophe (02).

Les conditions de maturité de la plante ne sont pas non plus à négliger pour limiter les pertes à la récolte. « Les variétés aujourd'hui ont des maturations beaucoup plus lentes, et il est conseillé d'attendre que la plante soit totalement mûre afin de limiter les pertes à la récolte durant le triage dans la batteuse ».

https://www.dailymotion.com/video/

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement