Login

LGV Paris-Bordeaux Nouvelle enveloppe de 800 000 € pour aider à la transition des fermes concernées

La date limite de dépôt des dossiers pour l'appel à projets du fonds SEA est fixée au 9 juillet (©Twitter Lisea)

Le fonds SEA, mis en place à la suite de la mise en service de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux, lance un nouvel appel à projet à destination des agriculteurs concernés, doté d'une enveloppe de 800 000 €, pour les accompagner dans leur projet de transition agroécologique. Les dossiers de candidature peuvent être déposés jusqu'au 9 juillet 2023.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

 

Le fonds SEA pour la transition des territoires a été créé en 2021 par le concessionnaire de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique (LISEA)et le mainteneur de la ligne (MESEA). Destiné à soutenir une agriculture « locale et durable », il a annoncé le 3 mai le lancement d'un nouvel appel à projet

 

Accélérer la transition agro-écologique

En 2022, le fonds avait investi 1 million d'euro en faveur du bâtiment durable. Il poursuit son effort budgétaire en faveur du secteur agricole, avec une nouvelle enveloppe.

« Avec un budget de 800 000 euros, cet appel à projets permet d’accompagner l’accélération de la transition agro-écologique et solidaire des territoires traversés par la LGV (Gironde, Charente,Charente-Maritime, Vienne, Indre-et-Loire,Deux-Sèvres) » selon le communiqué du fonds.

Trois lignes directrices 

Un plan d’action basé sur trois objectifs phares a été déterminé par le fonds SEA :

Le budget total du Fonds SEA pour la transition des territoires s’élève à 3 millions d’euros pour la période 2021-2026.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement