Présidentielle 2017 Jean Lassalle veut « changer l'état d'esprit autour du monde agricole »
Jean Lassalle, député centriste non-inscrit et candidat à l'élection présidentielle, a appelé vendredi, à la veille de l'ouverture du Salon de l'agriculture, à « changer l'état d'esprit autour du monde agricole ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Il faut changer l'état d'esprit autour du monde agricole, il faut cesser de le regarder de loin, content l'été quand on voit une ferme, mais après l'oubliant », a déclaré Jean Lassalle sur LCI. « Il faut que de haut en bas ce soit une chaîne bienveillante et non pas de contrôleurs qui font peur », a-t-il poursuivi, promettant que s'il était élu à l'Elysée, le ministère de l'agriculture serait « directement rattaché à la présidence de la République ».
Celui qui il y a encore une semaine prédisait que son ancien ami François Bayrou serait candidat, a exclu de rejoindre l'alliance qu'il a finalement conclue avec Emmanuel Macron, leur conseillant « à tous les deux d'abaisser un peu leur ego ». « François a beaucoup théorisé la politique, mais ne l'a pas mise en application, quant à Macron, c'est le fils chéri de la finance spéculative », a-t-il jugé.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :