Login

Bioéconomie céréalière L’AGPB et l’AGPM présentent leurs propositions dans un livre blanc

L'AGPB et l’AGPM présentent leurs propositions en matière de bioéconomie céréalière dans un livre blanc.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Une conférence consacrée à la bioéconomie était organisée le samedi 25 février au salon de l'agriculture sur le stand du ministère de l’agriculture en présence de Stéphane Le Foll et du Président de la République, François Hollande.

Stéphane Le Foll a rappelé que « la bioéconomie est l’économie de la photosynthèse. Cette dernière transforme l’énergie solaire en biomasse pour nourrir et fournir de l’énergie et des bioproduits. Le végétal et la biomasse sont un enjeu pour la France, bénéficiant de 28 millions d’hectares agricoles et 16 millions de forêt. La France dispose d’un potentiel territorial et d’innovations qui doit lui donner une place particulière dans la bioéconomie ».

François Hollande a souligné l’importance d’avoir une vision large de l’agriculture et tournée vers l’avenir. « La valorisation de la biomasse dans la bioéconomie aura des effets très importants sur l’économie. L’agriculture est une source de développements économiques et d’innovations dans une diversité de secteurs ».

« Au regard du rôle du maïs et du blé capables, grâce à leur photosynthèse, de capter le carbone atmosphérique pour le transformer en biomasse au service de la bioéconomie, l’Association Générale des Producteurs de Blé (AGPB) et l’Association Générale des Producteurs de Maïs (AGPM), s’inscrivent pleinement dans cette démarche et présentent le livre blanc La bioéconomie céréalière » indiquent les syndicats dans un communiqué de presse.

Ce document présente cinq propositions :

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement