Login

L’Eima, « l’Agritechnica » du sud de l’Europe, déborde déjà de constructeurs

En 2024, l'AF10 de Case IH avait été l'un des évènements de l'Eima.

Le salon italien du machinisme, qui se déroulera du 10 au 14 novembre à Bologne, confirme sa montée en puissance. Il affiche déjà largement complet et prend de l’ampleur, notamment avec des horaires étendues et un nouveau hall.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il se tient en alternance avec Agritechnica, une année sur deux, un rythme qui semble séduire les constructeurs, qui se sont rués sur les inscriptions ouvertes il y a tout juste deux mois. Les demandes de stands d’exposition dépassent déjà les capacités d’accueil de l’Eima, alors que le salon international du machinisme ne se tiendra que dans plus de neuf mois, du 10 au 14 novembre à Bologne, en Italie.

En 2024, 1 750 entreprises avaient participé à l’évènement, qui avait accueilli plus de 350 000 visiteurs venus de 150 pays. Pour faire encore mieux, l’Eima ouvrira plus tôt le mardi et se clôturera le samedi soir. Le Hall 35, un bâtiment flambant neuf du Fiere, le centre des expositions de Bologne, sera réquisitionné. Les services d’accueil seront renforcés et les démonstrations dynamiques extérieures mieux mises en valeur, avec notamment une arène dédiée aux robots et machines automatiques.

Un rayonnement mondial

Le virage international, enclenché lors des dernières éditions, se confirme. Une tournée de présentation du salon est programmée en Italie mais aussi dans le monde entier : l'Algérie, l'Argentine, le Brésil, le Royaume-Uni, la Grèce, le Maroc, la Pologne, l'Espagne, la Serbie, les États-Unis et l'Ouzbékistan sont au programme des organisateurs. 150 conférences, sur des sujets techniques mais aussi économiques et géopolitiques, aborderont le développement de l'agriculture et la mécanisation.

Le format du salon conserve son identité, qui a su séduire le public et les professionnels, un habile mélange de grandes marques et de fabricants de pièces plus confidentiels, où les dernières nouveautés en espaces verts cohabitent avec les moissonneuses-batteuses CNH.

Les innovations récompensées

« Une plus grande importance sera accordée au salon Extend réservé aux institutions, organisations professionnelles et à tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement », annonce Simona Rapastella, la directrice générale de la FederUnacoma, la fédération italienne des fabricants de machines agricoles, qui organise le salon.

Les innovations les plus marquantes du salon seront récompensées lors d’une cérémonie le 1er octobre, 40 jours avant l’ouverture du salon.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement