Traitement de semences Gaucho Duo FS de Bayer contre insectes et maladies
Bayer propose Gaucho Duo FS pour la protection des semences de céréales d’hiver contre les insectes et maladies.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Gaucho Duo FS, nouveau traitement de semences de Bayer, associe imidaclopride et prothioconazole. Il assure la protection des semences de céréales d’hiver contre les maladies fongiques majeures (fontes de semis à fusarioses, carie, charbon nu,…), contre les insectes ravageurs du sol (taupins, zabre, oscinies) ou aériens (pucerons et cicadelles). Ce traitement de semences « protège également la plante contre les virus transmis par ces derniers, et notamment la jaunisse nanisante de l’orge (Jno) », ajoute Bayer.
« Ne nécessitant pas de mélange, ce produit garantit la sécurité des utilisateurs. » Afin d’optimiser la couverture du produit sur les semences et limiter le risque d’émission de poussières, Bayer recommande cependant l’utilisation d’un pelliculant de sa gamme Peridiam lors de l’application. Le produit sera commercialisé sous le nom Férial Duo FS pour les semences de ferme.
Persuadée que le traitement de semences est une méthode moderne et durable de protection des cultures, la firme annonce l’arrivée à moyen terme de solutions de protection de semences incluant des oligo-éléments ou des produits d’origine biologique (bactéries ou extraits végétaux).
Pour accéder à l'ensembles nos offres :