Orge de brasserie La variété d’orge Focus, un « profil de qualité brassicole original »
Le CBMO, Comité orge malt-bière a statué sur les variétés brassicoles candidates aux tests en « pilotes » chez les malteurs et les brasseurs. Issue de la sélection Secobra Recherches, l’orge de printemps Focus fait partie des élues de la « classe A ».
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La variété d'orge de printemps Focus, issue de la sélection Secobra Recherches, fait partie des variétés brassicoles de catégorie A classées par le CBMO.
Sur le plan agronomique, elle se place comme une variété précoce, de type RGT Planet moins deux jours. Elle est présentée comme ayant une bonne résistance à l’oïdium et un bon comportement vis-à-vis des autres maladies cryptogamiques. Sa productivité à l’inscription ressort élevée : en essais non traités, 110,1 % en 2016 et 104,1 % des témoins en 2017. De plus, Secobra indique Focus comme une variété avec une bonne tenue à la verse et une teneur en protéines modérée.
La variété Focus a été retenue par le CBMO grâce à son « profil de qualité brassicole original ». En effet, les malteurs et les brasseurs souhaitent maintenir une diversité variétale dans leurs approvisionnements.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :