Login

Info firme Maïsadour Semences devient Mas Seeds

Logo de la marque Mas Seeds. (©Mas Seeds)

Pour accompagner son développement et ses ambitions, l’entreprise Maïsadour change de nom et devient Mas Seeds.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Depuis le 10 avril 2018, la marque Maïsadour Semences est devenue Mas Seeds pour accompagner ses objectifs de développement. Ce nouveau nom ne comprend plus le mot « maïs » afin de rappeler la diversité des semences produites : le maïs, mais aussi le tournesol, le colza, le sorgho, la luzerne et d'autres espèces.

Le logo conserve tout de même les couleurs du groupe Maïsadour afin de « souligner son appartenance et son attachement à la première coopérative agricole du Sud-Ouest », indique le semencier dans son communiqué.

Un renforcement à l'international

Le semencier présent dans 40 pays, souhaite, d'ici à 2026, « développer ses ventes à l'international [...], accroître ses volumes de production en Europe en passant de 2,5 millions de sacs de semences aujourd'hui [...] à 4 millions en 2026 ». « Ce nouveau nom doit lui permettre de soutenir ses fortes ambitions [...] pour devenir un acteur majeur parmi les semenciers mondiaux ».

Toutefois, Mas Seeds reste très attaché à son territoire d'origine. « Le Sud-Ouest est une terre d'excellence pour nos semences », explique Régis Fournier, directeur général de Mas Seeds. « Nous allons y poursuivre nos investissements en R&D, en ouvrant dans les Landes, dès 2018, trois nouveaux sites d'expérimentation. Nous prévoyons aussi d'investir près de 3 millions d'euros dans l'usine de Haut-Mauco et ainsi renforcer notre capacité de production. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement