Login

Infos firmes Le groupe Deleplanque acquiert 100 % de Strube

Le groupe semencier Deleplanque annonce reprendre la totalité du capital de Strube, leader du marché des semences de betteraves à sucre, et céder son activité engrais à Veolia Agriculture.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Deleplanque indique, dans un communiqué du 6 mai 2024, avoir conclu un accord avec la société Suet en vue de la reprise de la totalité du capital de Strube. « Cette opération sera effective au plus tard dans le courant du deuxième semestre 2024 », précise le groupe semencier français. Pour rappel, « Deleplanque avait fait l’acquisition de la majorité du capital de Strube (60 %) en 2018 en association avec son partenaire allemand Suet (40 %), spécialiste de l’enrobage ».

Dans le même temps, le semencier annonce « la cession de son activité historique dans le domaine des fertilisants à Veolia Agriculture France (Sede, Angibaud, Huon, Sani), à compter du 2 mai 2024. Ces deux opérations menées conjointement vont permettre à Deleplanque de développer les synergies entre les différentes entités qui composent son groupe : Deleplanque, Van Waveren et Strube. Le groupe renforce ainsi sa position d’acteur international de premier plan sur le marché des semences de betterave à sucre, des semences potagères (pois, haricot, maïs doux) et de grandes cultures (blé et tournesol principalement) »..

« Je me réjouis de ces mouvements stratégiques majeurs qui confortent nos objectifs de développement, en particulier sur le marché des semences de betterave à sucre », a déclaré Eric Verjux, président du Groupe Deleplanque.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement