Bayer CropScience Premières variétés de blé prévues en 2015
Bayer CropScience investit dans la sélection variétale en blé et annonce l'arrivée des premières semences d'ici deux ans.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
En juin, la firme inaugurait une station de sélection de blé, rachetée à la Ragt Semences, près de Paris, à Milly-la-Forêt, dans l’une des principales régions productrices de blé en France. L’introduction des premières variétés commerciales issues du programme de sélection de cette station est prévue d’ici la fin de la décennie.
Bayer CropScience a fixé ses principaux objectifs pour la recherche et la sélection de nouvelles variétés de blé à haute performance, selon les critères suivants :
- Augmentation du rendement
- Utilisation efficace des nutriments (absorption de l'azote)
- Tolérance aux stress abiotiques (sécheresse, chaleur)
- Résistance aux maladies fongiques
- Qualité (teneur en protéines, indice de chute)
Des outils modernes pour des semences modernes
Les technologies utilisées dans le développement de la recherche, de la sélection et des traits agronomiques englobent toute la gamme des techniques de pointe, des méthodes de sélection non GM assistées par marqueurs à la modification génétique.
- Principal centre de recherche : Gand, Belgique
- Stations de sélection de blé en phase 1 (2010-2014) : Amérique du Nord, Europe (Centre de sélection de blé, Allemagne) et Australie (Wimmera/Victoria)
- Stations de sélection de blé en phase 2 (2014-2017) : Amérique latine, Asie-Pacifique
- Lancement des premières variétés de blé prévu en 2015
Pour accéder à l'ensembles nos offres :