Login

Nouvelles technologies DroneBox d'Hélicéo : des mesures de précision établies depuis le ciel

DroneBox d'Hélicéo est une technologie modulable pour sécuriser le vol des drones avions ou multi-rotors. (©Hélicéo)

Hélicéo propose la DroneBox, un outil adaptable sur différents modèles d’appareils. Cartes RTK, pilote automatique, télémétrie, archivage, communication, contrôle de vol… une technologie capable de repérer une pièce de 2 euros à 150 m d’altitude. Pour gagner en précision, un capteur de 24 millions de pixels enregistre le moindre détail, pixel par pixel en référençant la longitude, la latitude et l'altitude. Gros plan.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

DroneBox d'Hélicéo est une technologie modulable pour sécuriser le vol des drones avions ou multi-rotors. (©Hélicéo)

DroneBox est une technologie modulable et brevetée. Elle s’implante sur des drones avions ou multi-rotors ainsi que sur des outils de photogrammétrie et de bathymétrie. Cette solution est le cœur du drone : elle regroupe 70 % de sa valeur. Investir dans une DroneBox donne accès à sept moyens de mesure de la gamme Hélicéo, le tout à prix réduit.

Cartes RTK, pilote automatique, télémétrie, archivage, communication, contrôle de vol et avionique : ce concentré de technologie détecte une pièce de 2 euros à 150 m d’altitude. Le plus : l'outil s’adapte sur plusieurs types d’appareils. Par exemple :

La box est équipée de deux GPS : un pour la navigation et l'autre pour les mesures RTK. Un capteur de 24 millions de pixels, développé et optimisé par un process de calibrage Hélicéo, corrige les aberrations optiques de la lentille.

Chaque pixel est enregistré selon sa position : latitude, longitude et altitude. L’image est donc géoréférencée. Elle fournit une maquette numérique à l’échelle, en 2 ou 3 dimensions. Selon le fabricant, DroneBox est le produit le plus précis du marché. Les routes, les plans d’eau, les rivières... tout peut être mesuré ou calculé. Le cerveau du drone est un véritable outil de mesure en plein vol. L’opérateur définit un plan de vol et après l’avoir enregistré dans le système, l’engin est autonome. Devenu automatique, le vol est sécurisé.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement