Login

Sondage Une disparité des rendements en orge d'hiver entre céréaliers et éleveurs

Les rendements 2018 d'orge d'hiver semblent légèrement inférieurs chez les éleveurs que chez les céréaliers (©Terre-net Média)

La moisson des orges d'hiver n'aura pas traîné et les résultats sont assez disparates. Mais qui des éleveurs ou des céréaliers affichent les meilleurs rendements ?

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

A

Les rendements 2018 d'orge d'hiver semblent légèrement inférieurs chez les éleveurs que chez les céréaliers (©Terre-net Média)

lors que la moisson était déjà bien lancée, la rédaction de Terre-net et Web-agri a questionné ses lecteurs quant aux rendements des orges d'hiver entre le 10 et le 17 juillet. Ainsi, les céréaliers comme les éleveurs ont donné leurs fourchettes de rendements en répondant à un sondage.

Si le rendement national moyen prévu par Agreste au 1er juillet était de 66,1 q/ha, les résultats des sondages sont quant à eux disparates. Si nous considérons que les personnes ayant répondu sur Terre-net sont plutôt des céréaliers et ceux sur Web-agri des éleveurs, ce sont les céréaliers qui l'emportent : 13,1 % d'entre eux font plus de 80 q/ha (contre 9,3 % chez les éleveurs). Néanmoins, pour défendre les éleveurs, cet écart se resserre lorsqu'on enlève du sondage ceux qui ne cultivent pas d'orge d'hiver (les répondants sur Web-agri ont été plus nombreux que ceux de Terre-net à cocher cette case). On tombe alors à 13 % des éleveurs et 16,3 % des céréaliers qui font plus de 80 q/ha.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement