Sondage Une disparité des rendements en orge d'hiver entre céréaliers et éleveurs
La moisson des orges d'hiver n'aura pas traîné et les résultats sont assez disparates. Mais qui des éleveurs ou des céréaliers affichent les meilleurs rendements ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
A
lors que la moisson était déjà bien lancée, la rédaction de Terre-net et Web-agri a questionné ses lecteurs quant aux rendements des orges d'hiver entre le 10 et le 17 juillet. Ainsi, les céréaliers comme les éleveurs ont donné leurs fourchettes de rendements en répondant à un sondage.
Si le rendement national moyen prévu par Agreste au 1er juillet était de 66,1 q/ha, les résultats des sondages sont quant à eux disparates. Si nous considérons que les personnes ayant répondu sur Terre-net sont plutôt des céréaliers et ceux sur Web-agri des éleveurs, ce sont les céréaliers qui l'emportent : 13,1 % d'entre eux font plus de 80 q/ha (contre 9,3 % chez les éleveurs). Néanmoins, pour défendre les éleveurs, cet écart se resserre lorsqu'on enlève du sondage ceux qui ne cultivent pas d'orge d'hiver (les répondants sur Web-agri ont été plus nombreux que ceux de Terre-net à cocher cette case). On tombe alors à 13 % des éleveurs et 16,3 % des céréaliers qui font plus de 80 q/ha.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :