Login

Usage des drones en agriculture Les entrepreneurs des territoires signent une convention avec la Fpdc

L’utilisation des drones à usage civil, et plus précisément dans le secteur agricole, se démocratise. Quelles en sont les conséquences économiques, réglementaires et techniques ? La Fédération Nationale des Entrepreneurs Des Territoires (Fnedt) veut apporter des réponses à ces interrogations qui vont être de plus en plus nombreuses.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Les entrepreneurs de travaux lancent une démarche inédite dans le monde agricole : une convention nationale de partenariat a été signée entre la Fédération Nationale Entrepreneurs Des Territoires (Fnedt), représentée par Gérard Napias, son président et la Fédération Professionnelle du Drone Civil (Fpdc), représentée par François Baffou, son trésorier lors de la clôture de l’édition 2015 du Congrès Entrepreneurs des Territoires.

« Les entrepreneurs de travaux et la filière agricole dans son ensemble doivent se mobiliser autour des nouvelles technologies. Pour les drones, nous sommes les précurseurs de cette démarche dans le monde agricole », déclare Gérard Napias.

L’objectif de ce partenariat est de comprendre les conséquences techniques, juridiques et professionnelles de l’utilisation de drones pour démocratiser son usage dans le monde agricole et notamment chez les entrepreneurs. « En cette période de crise, on ne peut pas tout faire seul » explique Gérard Napais, et la mutualisation des connaissances et des attentes du terrain concernant l’utilisation des drones est bien ce qui a motivé la signature de cette convention de partenariat. Un comité de pilotage et un comité directeur seront constitués pour s’assurer de la réalisation des objectifs de cette convention. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement