Vu à la télé Le machinisme à l'avant-garde de l'automobile ?
Nos confrères de Turbo, Dominique Chapatte et son équipe, ont débarqué au Sima 2017. La technologie agricole intéresse l'industrie automobile, comme les tracteurs autonomes par exemple. L'émission diffusée sur M6 le 19 mars 2017 en témoigne. Le machinisme agricole n'est-il finalement pas en avant-garde de l'automobile ?
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Février dernier à Villepinte. Dominique Chapatte et son équipe de tournage ont déboulé dans les allées du Sima 2017 pour y enregistrer l'émission Turbo diffusée le 19 mars sur M6. Depuis quelques années, le développement technologique fulgurant du matériel agricole suscite de l'intérêt, notamment de la part de l'industrie automobile. Tracteurs autonomes, autoguidage, terminaux de commandes électroniques, robotiques ... Une source d'inspiration riche pour les constructeurs automobiles.
Selon Aurélien Pichard, chef produit SDF, « certaines sportives italiennes sont même nées de la R&D tracteur. Par exemple, c'est le cas de la première Lamborghini, sortie de l'usine de tracteur du même nom en 1963. » Finalement, la marque a revendu la filière agricole pour se concentrer sur les voitures de luxe en 1971. Depuis, les tracteurs italiens ont conservé leur couleur blanche d'origine, surmontée d'une ligne noire sur le capot et d'un taureau cornes baissées.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :