Intermat 2018 Des machines et des marques agricoles s’exposent au salon des travaux publics
En attendant le Sima, le salon des travaux publics Intermat se déroule actuellement au parc des exposions de Paris Nord Villepinte. Une fois tous les deux ans, les constructeurs de machines présentent leurs dernières innovations. Force est de constater que de nombreuses marques agricoles sont aussi sur ce salon. Découvrons les principales en photos.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Si je vous dis : « C’est un engin motorisé tout terrain, utilisant un moteur diesel, avec de nombreuses fonctions hydrauliques et qui est indispensable à la plupart des chantiers ? » Vous pouvez me répondre un tracteur ou une pelleteuse. Et ce n’est là que l’un des nombreux points communs entre le monde du machinisme agricole et celui des travaux publics.
Les motorisations répondent aux mêmes normes, les difficultés pour trouver des chauffeurs compétents sont identiques. Les concessionnaires et les constructeurs disposent souvent de gammes de produits dans les deux secteurs d’activité, leur permettant ainsi d’amortir les chocs lors des crises de l’un ou de l’autre.
Avec ces onze photos, regardons quelques marques qui travaillent dans les deux secteurs. Vous découvrirez de nombreux points communs mais aussi des différences et des surprises issues des travaux publics qui pourraient bientôt arriver en agriculture.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :