Väderstad au Sima (1/2) Electronique et distribution hydraulique pour la 2e génération de semoirs Rapid
A partir de 2015, le constructeur suédois renouvelle son best-seller : le semoir Rapid. Une génération qui s'annonce plus moderne, avec une distribution hydraulique et le système de contrôle Väderstad E-Services. Présentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Ils conservent l'âme de la première génération, mais se veulent résolument plus modernes ». C'est avec ces mots que le directeur de la marque Crister Stark introduisait les nouveaux semoirs Rapid 300-400 C/S devant la presse européenne.
Un pilotage sur iPad
Au-delà du design, avec une trémie redessinée et repositionnée pour en faciliter l'accès, la première innovation est l'arrivée d'une distribution hydraulique pilotée depuis la cabine du tracteur. Une évolution permettant de moderniser l'interface homme-machine : désormais les Väderstad Rapid C/S se pilotent via un terminal Isobus, ou comme le Tempo, par Wi-Fi et une tablette iPad Air (E-Services). Tout l'électronique est regroupé sur le côté de l'outil et protégé par un carter plastique.
Dans le reste des nouveautés, signalons l'arrivée de paliers de disques graissés à vie (sans entretien), la possibilité de connecter le semoir à un Gps et le fait que les clients ont désormais le choix entre une herse à commande mécanique ou hydraulique. Dans le second cas, le chauffeur peut modifier en continu depuis la cabine la pression exercée au sol.
Garantie 2 ans
Comme les autres produits de sa gamme, Väderstad garantit deux ans ses semoirs Rapid. Les premières livraisons en France sont attendues pour le début d'année 2015. Le constructeur annonce avoir commercialisé dans le monde 20.000 unités de la première génération et espère doubler la mise avec celle présentée au Sima 2015.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :