Väderstad au Sima (2/2) Les nouveautés 2015 de la gamme travail du sol du Suédois
Väderstad élargit son offre avec un cultivateur polyvalent, l'Opus, et des déchaumeurs Carrier équipés de disques plus larges : les Carrier L et XL. Présentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le constructeur suédois ne viendra pas les mains vides au Sima ! Aux côtés de la deuxième génération de semoirs Rapid, la marque dévoile le cultivateur Opus, capable de travailler jusqu'à 40 cm de profondeur.
Cet outil repose sur quatre rangées de dents avec un espace inter-dent de 27 cm. La firme annonce la possibilité de travailler dans de grandes quantités de résidus, grâce à un dégagement sous châssis de 80 cm. A noter, la sécurité hydraulique des dents est réglable individuellement (jusqu'à 700 kg de pression).
Ce cultivateur Väderstad peut s'équiper du rouleau "double SoilRunner", à profil en "U" et de 575 mm de diamètre, ou du "SteelRunner", de 660 mm de diamètre et à suspension caoutchouc.
Disponible en 6 et 7 m, les premières livraisons de Väderstad Opus sont attendues en France pour le printemps 2015.
Des disques plus grands sur les Carrier
Carrier XL (©Väderstad)
Les déchaumeurs à disques indépendants Väderstad évoluent également avec l'arrivée des Carrier L et Carrier XL. Derrière ces dénominations respectives, des disques de 51 et 61 cm de diamètre pour travailler plus profondément et avec plus de résidus.
Quatre largeurs de travail composent les deux nouvelles séries : 4,25 m - 5,25 m - 6,25 m et 8,25 m. A noter, la marque promet, pour le plus gros modèle, un gabarit au transport de 3 m de large sur 4 m de haut.
Pour plus de polyvalence, ces outils peuvent recevoir à l'avant une herse à paille, un rouleau à lames CrossCutter ou une rangée de lames CrossBoard. De même, trois rouleaux peuvent compléter l'équipement : le "CageRunner" (rouleau cage), le "SoilRunner" ou le "SteelRunner" (voir en début d'article).
Les Carrier L et XL de 4,25 à 6,25 m de large sont disponibles depuis leur présentation en avant-première à Innov-Agri 2014. Pour la version 8,25 m, il faudra patienter jusqu'au printemps 2015.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :