Blé tendre 4 nouvelles inscriptions chez Caussade Semences pour les semis 2019
Du nouveau chez Caussade Semences avec quatre variétés de blé tendre inscrites au CTPS et qui seront disponibles pour les semis 2019.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Avec quatre nouvelles variétés de blé tendre inscrites au CTPS, Caussade Semences entend « conforter sa position de sélectionneur céréales à paille ». Ces variétés seront disponibles pour les semis 2019.
« Sorbet CS, BPS de précocité épiaison 6, est particulièrement bien adapté à la moitié nord de la France. Il se démarque par son rendement exceptionnel à 105,4 % des témoins CTPS. Il présente également une excellente résistance aux maladies, avec à l’inscription une bonification piétin verse et sur l’écart traité/non traité. Il a reçu une troisième bonification pour son très bon PS », présente le semencier. Autre variété également adaptée à la moitié nord de France : Soliflor CS, BPS de précocité épiaison 6. Destinée à la meunerie, « elle a bénéficié de 3 bonifications à l'inscription CTPS, pour résistance mosaïque et piétin verse (PCH1), ainsi que pour son très bon PS ».
BP de précocité épiaison 6, Andromede CS a été inscrit « avec un excellent rendement à 105,4 % des témoins CTPS. Il possède une bonne résistance aux maladies du feuillage et a reçu une bonification piétin verse et une sur l’écart traité/non traité ». De son côté, Solive CS, BP de précocité épiaison 6,5, est plutôt adapté à la moitié sud de la France, a démontré sa bonne productivité dans les résultats CTPS avec un rendement à 103,4 % des témoins. Il bénéficie d’une très bonne résistance septoriose et rouille brune et d’un bon comportement en conditions non traitées, qui lui ont valu une bonification sur écart traité/non traité ».
Pour accéder à l'ensembles nos offres :