Login

Maïs De Sangosse Dow Seeds comme partenaire pour couvrir tous les segments

De Sangosse s’appuie sur la génétique Dow Seeds pour développer ses positions sur le marché des semences de maïs. Quatre hybrides enrichiront le catalogue pour les prochains semis.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

De Sangosse a comme partenaire Dow Seeds pour le développement de sa gamme maïs. (©De Sangosse)

Sur le marché des semences de maïs, la stratégie de croissance de De Sangosse s’appuie essentiellement sur la génétique Dow Seeds. En effet, la part des variétés Dow Seeds dans le portefeuille De Sangosse, déjà passée de 6 % en 2012-2013 à 30 % en 2013-2014, devrait atteindre 60 % cette campagne. 

Une dynamique portée par quatre variétés grain : DS0493B sur le créneau précoce, DS0610C et DS1071C sur le créneau demi-précoce et DS0747D sur le créneau demi-tardif.

« Pour compléter notre offre Dow Seeds, nous lançons cette année quatre nouveautés : deux variétés ensilage sur le créneau très précoce et deux variétés grains demi tardifs. Au total, notre gamme Dow Seeds se compose maintenant de quinze hybrides couvrant tous les segments de marché français. »

Pour servir un plan de croissance commun, de nombreux investissements sont réalisés. Dow Seeds a ouvert en septembre 2014 une nouvelle station de sélection maïs dans les Landes à Carcarès Sainte-Croix faisant suite à l’ouverture en 2013 d’une première station à Château-Renault en Indre-et-Loire. Une nouvelle ligne de fabrication a été lancée à Rastatt en Allemagne, siège européen de Dow Seeds, dédiée exclusivement aux semences de lignées parentales et aux semences expérimentales.

De Sangosse renforce son département développement par la création d’un poste de responsable technique et marketing semences. « Nous misons également sur notre outil, Box DS-Expé, développé en partenariat avec la distribution agricole, pour faire découvrir aux agriculteurs les nouveaux hybrides issus des programmes de sélection de Dow Seeds. »

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement