McHale Fusion Vario La première presse enrubanneuse à chambre variable du constructeur irlandais
Spécialiste de la presse-enrubanneuse, McHale enrichit sa gamme avec le premier modèle à chambre variable de son histoire : la Fusion Vario. Et l'Irlandais n'a rien laissé au hasard, ce modèle étant le résultat du croisement de deux valeurs sûres de la marque : la chambre variable V660 et le combiné enrubanneur Fusion. Présentation.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Sur le plateau TV de Web-agri au Space, Jean-Eudes Simon (responsable commercial France pour McHale) revient sur le lancement de la presse enrubanneuse McHale Fusion Vario : la première chambre variable de la marque, qui sera commercialisée aux côtés des deux modèles à chambre fixe : la Fusion 3 (liage par filet) et la Fusion 3+ (liage par film).
La presse Fusion Vario bénéficie de deux innovations McHale (sous brevet) :
- le système de transfert "High Speed" : le rouleau intérieur de la Fusion Vario s'abaisse lorsque la balle est transférée vers la cellule d'enrubannage. La hauteur de transfert est ainsi réduite, ce qui accélère le processus et le sécurise ;
- le dispositif d'ajustement automatique de la hauteur de l'enrubanneuse au diamètre des balles.
Un pilotage automatique
Cette presse à chambre variable McHale se contrôle depuis l'écran tactile iTouch en cabine. Associé à un distributeur hydraulique load-sensing (détecteur de charge), ce terminal est en mesure d'automatiser entièrement les processus de pressage et d'enrubannage. Le chauffeur peut alors surveiller sur son écran le bon fonctionnement de la presse, grâce à une caméra située à l'arrière de la machine.
A noter, le constructeur irlandais propose en option un basculeur, qui fait pivoter la balle de 90° lors de son déchargement pour la déposer sur sa surface plane.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :