Weather market Inquiétudes sur la région mer Noire
Selon plusieurs modèles, une sévère vague de froid devrait se former dans la région mer Noire à partir de mercredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
(©Terre-net Média)
Cependant, les températures maximales actuelles en Ukraine sont au-dessus de 0 ce qui entraîne une fonte des neiges laissant le blé vulnérable à la baisse des températures. En Russie, l’absence de couvert neigeux est également problématique alors que la température devrait chuter.
Dans ce contexte, les opérateurs craignent que le blé ne subisse des dégâts de gel. De plus le blé russe reste fragile. En effet, les semis ont été réalisés dans des conditions sèches, ce qui fragilise le développement des plantes.
D’ailleurs, SovEcon souligne le risque de voir la production de la prochaine campagne passer sous les 50 millions de tonnes, ce qui représente une forte baisse comparée aux 58/59 millions de tonnes produites cette année. Si la couverture neigeuse reste insuffisante, alors le froid pourrait affecter les blés et les cours pourraient progresser.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :