Weather Market Les inquiétudes restent vives en Inde
L'inde enregistre d'importants retards de semis pour les cultures d'hiver à cause d'une mousson particulièrement déficitaire cette année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Alors que la période optimale de semis en Inde se termine à la fin du mois de décembre, les emblavements sont toujours en net retard par rapport à l’an passé.
En effet, les conditions restent plus sèches que d'habitude avec des températures également plus élevées. De plus, la mousson a été déficitaire pour la deuxième année consécutive alors qu’elle représente 80 % des apports hydriques du pays.
Le manque d'eau concerne aussi l’après-mousson car il n’a pas plu depuis un mois sur les principales zones de production.
Les producteurs continuent malgré tout de semer. Le retard dans les emblavements n’est plus que de 3,7 % pour l'ensemble des cultures d’hiver. En colza, ce sont 5,98 Mha qui sont semés contre 6,4 Mha l’an passé à la même date, soit un délai pour 7 % des surfaces.
Le retard est du même ordre en blé et 26 Mha sont emblavés contre 28 Mha en 2014 à ce moment de l’année, et un objectif de surface totale à 30,6 Mha.
Ainsi, la situation reste à suivre dans les prochains jours pour valider une baisse des emblavements sur un an et pour voir quel sera l’impact des conditions météorologiques adverses sur les plantes.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :