Login

Weather market Des perspectives de production favorables en Russie

63 Mt de blé sont attendues en Russie selon les prévisions de l'USDA. (©Terre-net Média )

Les perspectives de l'USDA sur la production de blé en Russie cette année sont plutôt favorables. Le ministère américain mise sur une récolte de 63 Mt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

63 Mt de blé sont attendues en Russie selon les prévisions de l'USDA. (©Terre-net Média )

L’USDA vient de présenter ses premiers chiffres de bilan pour la campagne 2016/17. En Russie, le département américain prévoit une production de blé élevée à 63 Mt, soit le deuxième record de production pour le pays. En effet, les semis d’automne se sont déroulés dans de bonnes conditions ce qui a permis d’emblaver des surfaces supplémentaires.

La dynamique d’emblavement au printemps est également bonne : 23 % des semis sont déjà réalisés en blé de printemps, tout comme 60 % des orges et 59 % du maïs.

De plus, les conditions météorologiques sont globalement favorables. Les pluies sont régulières. Dans le district sud, qui était en léger déficit hydrique, les dernières précipitations ont permis de soulager les plantes. Au final, l’estimation d’un potentiel de production de 63 Mt en Russie est cohérente par rapport à la situation locale actuelle. Néanmoins, une bonne fin de cycle sera nécessaire pour valider cette prévision.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement