Login

Weather Market La sécheresse encore au cœur des inquiétudes en Argentine et aux États-Unis

Plusieurs pays sont inquiets face au manque d'eau. (©Budimir Jevtic/Fotolia)

Le climat argentin et américain reste particulièrement sec cette semaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Plusieurs pays sont inquiets face au manque d'eau. (©Budimir Jevtic/Fotolia)

Peu de nouvelles informations sont à noter cette semaine en matière de climat. Des  pluies sont tout de même prévues dans les 15 prochains jours en France et en Allemagne, ce qui pourrait retarder les  travaux de semis de printemps.

Quelques pluies ont par ailleurs été annoncées en Argentine à la fin du mois, mais ces prévisions sont pour le moment peu fiables et n’anticipent qu’un faible apport hydrique au regard de la sécheresse qui perdure depuis plusieurs mois dans le pays.

Au Brésil, les précipitations deviennent plus rares, ce qui permet une bonne avancée des récoltes de soja et de la seconde vague de semis au Brésil. Les prévisions à 15 jours anticipent cependant de nouvelles averses.

Le climat américain est quant à lui toujours au centre des inquiétudes du marché. Quelques pluies ont touché le pays ces derniers jours, mais les conditions restent cependant très sèches et pourraient entraîner des abandons de surfaces.

Concernant la récente vague de froid qui a touché l’ensemble de l’Europe, les températures ont finalement été moins froides que prévu et son impact devrait donc être limité.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement