Login

Weather Market Des pluies excessives en mer Noire

Les pluies continuent d'inquiéter en mer Noire, ralentissant les travaux de récolte. À l'inverse, elles sont très attendues aux États-Unis et au Canada. (©Terre-net Média)

Malgré quelques précipitations gênantes et une montée des températures en France, le climat reste globalement bon. En mer Noire par contre, les fortes pluies continuent de dégrader les rendements et les qualités.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L

Les pluies continuent d'inquiéter en mer Noire, ralentissant les travaux de récolte. À l'inverse, elles sont très attendues aux États-Unis et au Canada. (©Terre-net Média)
es conditions climatiques restent globalement bonnes pour les grandes cultures en France, bien que quelques précipitations aient stoppé les récoltes de blé dans certaines zones. Les températures à venir dans les prochains jours seront également à surveiller : à partir de 35° C, la chaleur pourrait abîmer les cultures de maïs

Dans le reste de l’Europe en revanche, les inquiétudes persistent. En Roumanie et en Pologne notamment, les pluies sont toujours aussi intenses. Le risque sur les qualités des blés et des orges prend ainsi de plus en plus d’importance. En Russie les précipitations ralentissent les travaux de récolte, et la situation devrait perdurer cette semaine. Ces pluies sont en revanches très bénéfiques aux cultures de maïs.

Sur la Corn Belt, les conditions restent globalement bonnes, mais certaines zones continuent de souffrir d’un déficit hydrique. Peu de pluies sont attendues cette semaine. À quinze jours par contre, les prévisions semblent un peu meilleures.

En Australie le climat ne change pas : l’Ouest profite de bonnes conditions tandis que l’Est est toujours très sec. Au Canada, les cultures de blé dur font face à un déficit hydrique néfaste aux cultures de blé, de blé dur, et de canola.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement