Login

Weather Market Coup de froid en mer Noire et neige au nord de la Corn Belt

L'arrivée de la neige au nord de la Corn Belt perturbe la fin des moissons de maïs. (©Fotolia/Yuri Kravchenko)

Le climat européen retrouve un peu d'humidité. Du côté de la mer Noire, les températures hivernales s'installent. L'arrivée de la neige perturbe la fin des moissons de maïs au nord de la Corn Belt.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

D

L'arrivée de la neige au nord de la Corn Belt perturbe la fin des moissons de maïs. (©Fotolia/Yuri Kravchenko)
es pluies commencent à toucher l'ensemble de l'Europe de l'Ouest et de nouvelles précipitations sont prévues cette semaine. Pour le moment cependant, l'Allemagne et le reste de l'Europe de l'Est est toujours trop sec.

En mer Noire les températures ont chuté nettement en dessous de 0 (jusqu'à - 24° C). Sur les cultures russes et ukrainiennes le couvert neigeux est suffisant, mais sur une partie de la Roumanie le manteau est encore trop fin pour protéger les plantes.

Outre-Atlantique, de bonnes précipitations sont arrivées sur les zones de production américaines SRW et HRW. La fin des moissons de maïs est par contre perturbée par la neige au nord de la Corn Belt. L'Argentine est quant à elle toujours un peu humide, mais  les pluies devraient cesser dans  les prochains jours. La  moitié Sud du Brésil est à l'inverse plutôt sec, ce qui permet de terminer les semis de soja et de maïs dans de bonnes conditions.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement